Cession d’entreprise

Nous élaborerons minutieusement le dossier de cession car nous connaissons l’importante d’une bonne préparation. Celle-ci implique les étapes suivantes :

  1. Le diagnostic économico-financier
  2. Les conseils d’amélioration (performance et organisation) 
  3. L’étude des motivations du client 
  4. L’Identification des cibles qualifiées

Nous rédigerons une annonce anonymisée (cfr. Teaser) que nous enverrons aux cibles que nous vous aurons soumises et que vous aurez validées. Les candidats qui auront exprimé leur intérêt en signant un accord de confidentialité recevront le dossier complet (cfr. info-mémorandum).

Nous répondrons à leurs questions et les candidats en lice auront l’opportunité de rencontrer l’autre partie afin d’aller plus loin dans les discussions. L’aspect psychologique est essentiel car même si le prix de la transaction est important, il est indissociable de la relation humaine qu’il ne faut certainement pas sous-estimer.

Nous interviendrons activement dans la négociation en analysant les offres reçues et en vous conseillant au mieux de vos intérêts par rapport au prix mais également aux termes de la transaction qui seront repris dans un premier temps dans la lettre d’intention puis, de manière précise et détaillée, dans la convention proprement dite.

Nous vous aiderons également, si vous le souhaitez, dans la structuration financière de l’opération et la recherche de financements.